En matière d’accessoires et de bijoux, l’imagination débordante des artisans bijoutiers de l’Ile de la Réunion ne cesse d’impressionner. C’est ainsi que pour sublimer les colliers et chaînes de cou, les pendentifs en constituent une pièce maîtresse. Pour ce qui est du pendentif margouillat, il s’inscrit dans une démarche de mode, mais surtout d’originalité et de beauté locale au delà du tourisme.
Pour qui ? Pour quoi ?
À l’instar des autres bijoux réunionais, le pendentif margouillat convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il y a aussi de petits modèles pour les enfants. Ce pendentif se porte généralement au cou autour d’une chaîne, mais certains n’hésitent pas à le garder dans leur sac ou porte-monnaie. Il s’agit avant tout d’une parure qui donne de l’élégance et du charme à son porteur.
Les différents types de pendentifs margouillat du 974
Les pendentifs margouillats sont de petits accessoires en forme de margouillats miniatures. Ils disposent d’une boucle qui peut se retrouver au niveau de la gueule, du cou pou de la queue de l’animal. C’est dans cette boucle que passent les colliers et les chaînes.
Un pendentif margouillat peut être représenté exclusivement par un margouillat ou alors par un margouillat perché sur une petite plaque. Pour les plus audacieux, le margouillat peut se retrouver au cœur d’un cercle irrégulier. Ces pendentifs sont réalisés en de nombreuses matières dont l’or, l’argent et le platine. Il s’agit d’une excellente idée cadeau à la fois utile et originale.