Oiseau réunion paille-en-queue

Le paille-en-queue est un oiseau emblématique de l’Ile de la Réunion. Phaethon lepturus de son nom scientifique est un oiseau marin blanc avec de grandes lignes noires. Ce n’est pas un oiseau originaire ou endémique de l’ïle de la Réunion. Cependant on le voit voler dans le ciel du sud de l’ile vers les grandes falaises. On retrouve ce volatile dans de nombreuses régions du monde.

Oiseau paille-en-queue ile de la Réunion

La légende du paille-en-queue

Le paille-en-queue serait une sirène tombée amoureuse d’un triton… Les deux amants furent métamorphosés par un mauvais génie en oiseaux : on raconte qu’ils survolent les océans à la recherche de leur royaume sous-marin perdu. De leur ancienne vie, subsisteraient les plumes allongées de leur queue, renvoyant à celles des sirènes ! (source reunion.fr)

Symbolique paille en queue – tatouage 974

tatouage 974 Reunion Paille en queue

Bijou ile de la réunion paille en queue

Etant un emblème et un symbole de l’ïle de la Réunion le paille en queue se retrouve dans les tatouages réunionnais et dans les bijoux comme les médailles de l’Ile de la Réunion. Au même titre que l’Ile en médaille, l’oiseau a sa place privilégiée dans le coeur et sur la poitrine des réunions et des amoureux de la réunion. On retrouve le paille en queue soit seul, soit entouré du profil de l’Ile. En argent, en or selon les goûts et les moyens.

pendentif paille en queue ile de la Réunion

Comme tous les bijoux liés à l’ïle de la Réunion vous pouvez les retrouver sur place ou sur le net après votre voyage ou lors de votre résidence en métropole.

1 thought on “Oiseau réunion paille-en-queue”

  1. paillenqueue dit :

    Le paille en queue de la Réunion c’est une légende ici. Tout le monde aime le paille en queue meme s’il n’est pas natif de la réunion. Mon tatouage de paille en queue est mon préféré et le premier que j’ai réalisé sur mon épaule. Ma compagne elle porte une medaille de paille en queue en regard de mon tatouage.
    974 et paille en queue c’est la meme chose, plus que le margouillat que je n’apprecie pas.

    vos bijoux de paille en queue en argent sont magnifique ou peut on les acheter sur l’ile de la Reunion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Médaille île de la Réunion – 974 – médaille de coco

En or ou en argent la médaille de l’île de la Reunion est un bijoux idéal pour revendiquer discrètement son appartenance à la grande famille réunionaise. Je suis tombé amoureux

Bijou viking : bague tête de loup viking

Cette magnifique bague tête de loup viking est un bijou en argent. La figure du loup est très présente dans la représentation viking et dans les bijou la tête de

Pendentif margouillat

Le pendentif margouillat fait partie des bijoux de l’Ile de la Réunion répandus et reconnaissables au premier coup d’oeil. 974 margouillat est souvent un bijou péi que l’on porte comme