Les bijoux vikings sont des joyaux magnifiques qui symbolisent une culture passé mais puissante et rayonnante encore de nos jours. Ce sont des accessoires très classe qui relèvent votre style. Le type et les modèles de bijoux vikings varient en ayant chacun une signification donnée.
Les types de bijoux viking
Les bijoux vikings servent principalement d’éléments de parure. Ils sont portés autant par les femmes que les hommes peu importe leur hiérarchie sociale. Par ailleurs, il existe une grande variété de bijoux viking.
À cet effet, il faut préciser que les Vikings ne portaient guère des boucles d’oreilles. Par contre, vous pouvez retrouver des anneaux de bras qui permettent d’attirer le regard sur ce dernier. Il existe également des colliers qui ornent gracieusement le cou. Parmi les bijoux vikings, les broches sont les plus en vogue.
Ainsi, il est même possible de retrouver l’un des plus grands ancêtres de la broche qu’est la fibule. Cette dernière est un accessoire ovale qui était utilisé par les Vikings pour accrocher la carpe aux vêtements chez les hommes.
Chez la femme, elle servait à retenir les tabliers. Les bijoux vikings sont multiples et variés. Elles ornent fabuleusement votre corps ainsi que vos tenues. Ils n’en tiennent qu’à vous de choisir le modèle qui vous convient.
Les différents modèles de bijoux vikings
En réalité, les bijoux vikings sont les élites de la joaillerie scandinave. Ils sont réalisés à partir de l’argent pur ou massif. Certains de leurs bijoux sont aussi en or, en étain ou en cuivre. De nos jours, ces bijoux sont déclinés suivant différents modèles.
En premier lieu, vous distinguerez des bijoux de style Oseberg qui représentent des animaux monstrueux et imaginaires. Vous avez par exemple des broches de dragon. Le style Jelling est également en rapport avec la joaillerie viking, les bijoux incarnent des animaux réalistes comme le loup ou le cerf.
Par ailleurs, le style Borre est le plus en vogue à cette ère. Ce sont des figures géométriques confectionnées à partir des nœuds ou des tresses.